Les valeurs clés d’une culture d’entreprise selon Dimension DATA

dimension data

Si certains groupes basent principalement leur culture d’entreprise sur des valeurs qui sont nées des relations humaines quotidiennes, Dimension DATA, Top Employer 2015, s’exprime sur celles qui définissent sa propre culture d’entreprise.

Les 7 valeurs clés d’une bonne culture d’entreprise selon un Top Employer

Pour ceux qui sont désireux d’améliorer la vie interne de leur entreprise, les relations avec leurs collaborateurs, en somme leur image, il n’est pas trop tard pour connaître les valeurs piliers d’une culture d’entreprise. Toutefois, il ne s’agit surtout pas ici que d’apparences : pour les groupes tels que Dimension DATA, une entreprise qui a été labellisée Top Employer 2015 et spécialisée dans la fourniture de services et solutions IT, ces valeurs doivent être ancrées dans les esprits des salariés, « faire partie de l’ADN » même de la structure. Des principes qui, en plus, s’enrichissent continuellement. Mais, quels sont-ils ? Dimension DATA parle alors de travail d’équipe, d’orientation client, d’excellence professionnelles, valeurs initiales selon elle et auxquelles s’ajoutent innovation, intégrité, diversité sans oublier le respect.

Culture d’entreprise : comment Dimension DATA enseigne ses valeurs à ses employés ?

En ce qui concerne Dimension DATA, ces principes qui définissent sa culture d’entreprise sont naturellement vécus jour après jour. Cependant, il arrive que certains collaborateurs ne soient pas complètement en phase avec cette dernière. Une remise en question du collaborateur concerné s’impose alors et le groupe poursuit avec des mesures visant à préserver ses performances comportementales : développement personnel, coaching, tutorat ou implication renforcée du manager sont mises en œuvre.

Et les responsabilités sociétales de l’entreprise ?

Les RSE ou Responsabilités sociétales d’une entreprise contribuent à enrichir les valeurs qui définissent sa culture interne. Pour sa part, Dimension DATA encourage ses salariés à s’investir dans des œuvres caritatives. Ce groupe sait de quoi il parle, puisque cela fait 3 ans qu’il est labellisé Top Employer, dont sont reconnues, entre autres par les nouvelles recrues, les valeurs répondant à des critères d’excellence (les plus élevés), concernant les conditions de travail.