Quand la culture interne d’une entreprise vaut un label

kilitou

Kiloutou est une entreprise labellisée Top Employer 2015. Il s’agit d’une marque que ce spécialiste en location de matériel et qui loue tout doit spécialement à sa culture d’entreprise. Cette culture est issue des valeurs nées des rapports humains. Un exemple sans doute à suivre pour tous les groupes qui souhaitent instaurer et pérenniser une bonne ambiance dans leurs locaux.

Les valeurs de la culture d’entreprise de Kiloutou

Trois valeurs définissent d’emblée la culture d’entreprise de Kiloutou, qui a donc été récompensée pour la qualité d’atmosphère qui règne dans ses locaux et des rapports entre ses employés : passion du client, goût de la performance et confiance en l’homme. Des valeurs, qui, selon les sondages réalisés par le DRH, sont directement détectées par les nouvelles recrues du groupe. Et qui définissent alors l’identité des salariés, qui semblent s’attacher en conséquence à leur entreprise. Selon le DRH, c’est le but même du groupe : mettre en évidence le respect de ses valeurs en son sein, en les formalisant. Objectif atteint et qui devrait continuellement être soutenu, maintenant que Kiloutou a été labellisé Top Employer 2015.

Top Employer 2015 : Kiloutou, une culture d’entreprise reflétée au quotidien

Pour Kiloutou, nouveau Top Employer 2015, les valeurs qui définissent sa culture interne sont défendues au quotidien : cette dernière est ainsi reflétée jour après jour à tous les niveaux, à travers les rapports humains. Et elle est de surcroît transmise par les formateurs aux salariés durant leur formation.

Top Employer : un titre qui n’est pas donné à tout le monde

Si Kiloutou peut particulièrement se vanter d’être Top Employer 2015, c’est parce que ce titre n’est pas donné à tout le monde. Ce dernier est décerné exclusivement aux entreprises « appliquant les critères d’excellence les plus élevés en termes de conditions de travail ». Autrement dit, Kiloutou entretient des valeurs qui ne se vendent pas, favorables à sa vie interne. Si ce label récompense les qualités commerciales d’un groupe, il s’applique particulièrement aux mérites comportementaux.