Les anonymous sont-ils une menace pour notre gouvernement ?

anonymous

Bien connu du grand public, les anonymous se font souvent remarquer grâce à leurs actions qui permettent de défendre et faire respecter la liberté d’expression. Sachez que même si vous avez un antivirus efficace que vous avez sélectionné sur un comparateur comme meilleur-antivirus.org par exemple, les membres des anonymous pourront accéder à vos informations personnelles très facilement. Mais ne vous inquiétez-pas l’association ne s’attaque qu’aux grands groupes et non pas aux particuliers.

Une organisation très bien pensée

C’est une association que tous les gouvernements redoutent puisque les membres sont impossibles à identifier. Même au sein de l’association, un anonymous ne connait que 3 personnes maximum pour protéger au mieux le réseau. Il est important de spécifier qu’ils n’ont aucun moyen de communication unique mais qu’il est réparti sur plusieurs grands réseaux de médias dans le monde. Malgré leur présence assez forte sur internent, les anonymous sont aussi présents dans la rue lorsqu’ils organisent des regroupements. Tous les manifestants sont généralement équipés d’un masque de Guy Fawke, symbole premier du groupe des anonymes collectifs.

Des actions et des sanctions

Jugés le 9 juin 2015 dans la ville de Nancy, deux hommes faisant partie de l’organisation Anonymous sont suspectés d’avoir lancé des ciber attaques contre des sites internet institutionnels comme le site du conseil général de la Meuse, le portail de l’Agence nationale de gestion des déchets radioactifs et le conseil régional de Lorraine. Pourquoi cibler quelques sites qui n’ont pas beaucoup d’intérêt ? Eh bien pour la bonne raison. Effectivement les deux suspects âgés de 19 et 40 ans souhaitaient partager leurs mécontentements face au projet de loi concernant le stockage souterrain des résidus nucléaires dans la ville de Bure. Pour ça les deux suspects encourent une peine de 10 ans de prison.