Le Salon de la lingerie et le swimwear s’est tenu à Paris en début juillet

Le Salon International de la Lingerie et du Swimwear Mode City annuel s’est tenu cette année au Pavillon 1 de Paris Expo – Porte de Versailles, du 4 au 6 juillet. Il va permettre à tout le monde les tendances pour la saison printemps-été 2016 concernant la lingerie et la balnéaire.

Ce salon a réuni 450 marques exposantes, provenant d’une quarantaine de pays différents, composées d’acheteurs et de professionnels du secteur. Chaque groupe a exposé ses nouvelles collections, accompagnées des dernières innovations. Aussi, les nouvelles tendances en termes de formes, de coupes, de couleurs, d’imprimés et de textures ont été à l’affiche.

Une mise en avant pour la jeune création

Les trois journées de ce salon ont mis à l’honneur la lingerie, les maillots de bain, le prêt-à-porter de plage et les accessoires, qui ont démontré la création et le savoir-faire.

Six univers distincts, facilement identifiables via une ligne rayée de bleu peinte au sol, ont composé ce Salon. L’univers « Limited Edition » s’est trouvé au milieu, qui a été consacré pour les jeunes créateurs en lingerie et en bain.

Les cinq autres secteurs se sont placé tout autour de cet univers dédié à la jeune création. Il y a eu « Just Fashion », dédié aux grandes marques mode et sportswear, « Accessories » aux chapeaux, chaussures, bijoux, sacs et autres accessoires de plage, « Designer Labels » aux collections luxe de lingerie, bain, et beachwear, ainsi que « Super Heroes » au loungewear, underwear et swimwear masculin.

On a pu voir un espace, qui était appelé « The Essentials and Cocooning », pour les marques incontournables se rapportant aux maillots de bain, au prêt-à-porter bain et plage, à la lingerie-corseterie, au loungewear, à la lingerie de nuit et homewear.

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